Les Journées annuelles du PEPR FairCarboN se tiendront du 13 au 16 octobre 2026 à Autrans-Méaudre-en-Vercors, autour du thème « Le carbone dans les écosystèmes continentaux : leviers et trajectoires pour la neutralité carbone ».
Ces journées ont pour objectif de réunir la communauté scientifique du programme afin de favoriser les échanges et les collaborations autour de l’étude du carbone dans les écosystèmes continentaux.
Le programme abordera notamment les stocks et flux de carbone dans les écosystèmes continentaux, l’évolution de la biomasse et l’agriculture bas carbone. Des ateliers, sessions posters et présentations « Ma MISSION en 180 secondes » compléteront les sessions scientifiques. Une présentation de la Stratégie nationale bas-carbone (SNBC3), avec un focus sur le secteur des terres, est également prévue.
La participation à l’événement est gratuite. L’hébergement et les repas seront pris en charge par le programme FairCarboN, avec des chambres partagées.
Informations pratiques :
- Dates : du 13 au 16 octobre 2026
- Lieu : L’Escandille, Autrans-Méaudre-en-Vercors
- Date limite d’inscription : 1er septembre 2026
Les inscriptions, initialement prévues pour se terminer plus tôt, ont été prolongées jusqu’au 1er septembre.
Pour toute difficulté concernant l’inscription, l’équipe FairCarboN peut être contactée à l’adresse communication@pepr-faircarbon.fr.
En savoir plus et s’inscrire : consulter le site du PEPR FairCarboN.