banniere

schema1

La cellule exécutive est constituée des coordinateurs, des chefs de projet et d’un cadre administratif. Elle gère la "vie courante" du projet en application des conseils et directives émanant des autres instances de gouvernance. Elle se réunit toutes les 2 semaines.

Le bureau est constitué des membres de la cellule exécutive ainsi que d’un représentant des responsables de Noeud et d’un représentant d’AnaEE Europe. Il organise les comités de direction et de pilotage, et peut être saisi lorsqu’une décision ponctuelle rapide doit être prise. Il se réunit en fonction des besoins, à la demande d’un de ses membres.

Le comité de direction est constitué des membres du bureau ainsi que de tous les responsables de Noeud (2 par noeud). Il met en œuvre des modalités de fonctionnement définies par le comité de pilotage. Il se réunit 2 fois par an.

Le comité de pilotage est constitué des représentants des tutelles et des acteurs de la communauté scientifique en lien avec le projet. Il définit et valide les orientations stratégiques du projet. Il se réunit tous les ans.

Le Conseil scientifique international est constitué de scientifiques extérieurs au projet avec une expertise dans l’un des domaines concernés par le projet et/ou dans la gestion d’infrastructures. Il évalue et conseille les politiques envisagées ou mises en place par le projet, et prodigue des conseils sur son évolution. Il se réunit tous les 2 ans.

  • agence nationale de la recherche
  • sig investissements davenir
  • cnrs
  • inra logo
  • logo uga
Haut